Stages de plongée pour enfants et adolescents

BDA organise des stages de plongée pour enfants et adolescents pendant les vacances scolaires de Noël 2018 et du Nouvel An 2019

Nous ouvrons les inscriptions pour les stages de plongée pour enfants et adolescents à Bruxelles pendant les vacances de Noël 2018 et du Jour de l’an 2019.

BDA organise les semaines du 24 décembre  au 28 décembre  2018 (pas de stage le 25 décembre) et du 31 décembre au 4 janvier 2019 (pas de stage le 1er janvier 2019)  des stages de plongée pour les enfants et les adolescents. Vous pouvez choisir la semaine qui vous convient le mieux.

Vos enfants ou adolescents vont avant tout adorer cette activité combinant le respect, la responsabilité, la technique et en conclusion une forme d’aventure unique.

Stages de plongée pour enfants et adolescents :

Vos enfants et/ou ados peuvent participer à ce stage de plongée BDA à partir de 9 ans et aux ados. Le stage de plongée se déroule le matin ou l’après-midi  à la piscine Sporcity de Woluwe-Saint-Pierre (Bruxelles).

Le stage est essentiellement ludique et permet aux enfants-ados de s’amuser en toute sécurité. Nous avons également à leur disposition toute une série de jeux subaquatiques mais aussi  d’un vrai scooter sous-marin !

Comment se passe un stage de plongée

Début du stage: lors du premier jourun premier briefing de présentation et de sécurité est fait aux enfants/ados. Il sera suivi par une explication complète du matériel de plongée ainsi que l’attribution du matériel. Les enfants/ados testeront ensuite leur matériel de base (palmes, masque, tuba). A tour de rôle – à raison de deux enfants/ados maximum par instructeur- ils effectueront leur baptême de plongée et donc leurs premières bulles.

Avant la fin du stage il sera alors temps de ranger le matériel et de rejoindre les vestiaires. Le matériel de plongée est un matériel nécessitant un soin particulier garantissant la sécurité. Le soin et le respect apporté à l’équipement font aussi parti de l’apprentissage de plongeur.

Fin du stage

Que font-ils durant le stage de plongée ?

Lors des jours suivants, votre enfant/ado participera au montage de son matériel de plongée.

Les activités seront entre autres:

  • apprentissage des techniques de base de la plongée,
  • techniques d’apnée,
  • jeux divers
  • techniques d’assistance et de secourisme.

Suivant le niveau, la taille et les aptitudes du groupe, votre enfant/ado passera environ 1 heure en immersion (ce qui est le temps habituel d’un plongée réelle en mer). Le reste du temps étant consacré à la préparation du matériel, à l’échauffement,  à l’entretien et au rangement du matériel. Toutes ces étapes faisant partie de la formation à la plongée.

Le vendredi, dernier jour de stage, les activités seront plus ludiques, avec entre autres: test de divers matériel, test de matériel professionnel, utilisation de scooter sous-marin, jeux subaquatiques.

Matériel nécessaire :

Matériel obligatoire: maillot de bain (mais pas de short ou bermuda) et bonnet de bain.

Tout le matériel de plongée nécessaire sera fourni d’autre part aux enfants/ados.

Passage de brevet de plongée international PADI:

En option (budget complémentaire), durant ce stage de plongée pour enfants et adolescents à Bruxelles, votre enfant pourra préparer un brevet international de plongée PADI (à partir de 10 ans). Ce premier brevet de plongée lui permettra notamment de pouvoir plonger partout dans le monde entier. Il leur permettra aussi de participer à nos sorties de plongée le Week-end.

Nous recommandons vivement que votre enfant-ado fasse d’abord une expérience (stage, baptême de plongée en vacances,…), pour être vraiment sur de sa motivation.

Inscriptions et infos :  patrick@divebda.be

Stages de plongée pour enfants et adolescents

APPRENDRE A PLONGER TOUT EN S’AMUSANT

  • Stage d’1 semaine (une demi-journée) durant toutes les vacances scolaires
  • A partir de 9 ans
  • Piscine Sporcity, 2 avenue Salomé – 1150 Bruxelles
  • Rendez-vous à la piscine à 8h45 le premier jour
  • En option: passage de brevets de plongée Padi

Dépêchez-vous de les inscrire car les places sont limitées par semaine !

Inscriptions et infos :  patrick@divebda.be

 N’oubliez pas de voir les photos & vidéos sur notre « Page Facebook » et sur la page « ALBUMS’ de ce site !