Stage pour enfants et adolescents le mercredi apres-midi

Stage de plongée pour enfants. Pour tous les enfants sachant nager (au-moins 50 mètres). Le stage du mercredi est essentiellement ludique. Il peut aussi (en option supplémentaire) faire l’objet d’un passage de brevet de plongée international Padi.

Comment se passe un stage de plongée

13h45  – Rendez-vous à la piscine Sportcity

14h00Début du stage: lors de la première séance un premier briefing de présentation et de sécurité est fait aux enfants/ados. Il sera suivi par une explication complète du matériel de plongée ainsi que l’attribution du matériel. Les enfants/ados testeront ensuite leur matériel de base (palmes, masque, combinaison). A tour de rôle – à raison de deux enfants/ados maximum par instructeur- ils effectueront leur baptême de plongée et donc leurs premières bulles.

Les activités se prolongeront jusque 15h15.  Il sera alors temps de ranger le matériel et de rejoindre les vestiaires. Le matériel de plongée est un matériel nécessitant un soin particulier garantissant la sécurité. Le soin et le respect apporté à l’équipement font aussi parti de l’apprentissage de plongeur.

15h30 – Fin du stage

Que font-ils durant le stage de plongée ?

Lors des séances suivantes, votre enfant/ado participera au montage de son matériel de plongée.

Les activités seront entre autres:

  • apprentissage des techniques de base de la plongée,
  • techniques d’apnée,
  • jeux divers
  • techniques d’assistance et de secourisme.

Suivant le niveau, la taille et les aptitudes du groupe, votre enfant/ado passera environ 1 heure en immersion (ce qui est le temps habituel d’un plongée réelle en mer). Le reste du temps étant consacré à la préparation du matériel, à l’échauffement,  à l’entretien et au rangement du matériel. Toutes ces étapes faisant partie de la formation à la plongée.

Le vendredi, dernier jour de stage, les activités seront plus ludiques, avec entre autres: test de divers matériel, test de matériel professionnel, utilisation de scooter sous-marin, jeux subaquatiques.

Un stage de plongée et après ?

Votre enfant a plus de 10 ans,  il pourra en ayant déjà participé à un premier stage  se former au brevet Open Water Diver Junior PADI.
Le cours se donne sur 5 séances de théorie et de pratique piscine et devra être complété par 4 plongées en milieu naturel effectuées avec nous ou dans n’importe quel centre PADI du monde dans un délai d’1 an suivant la date de fin des cours piscine. Votre enfant pourra dès lors participer aux sorties plongée du Week-end.

Un programme qui occupera bien vos enfants/ados et qui, nous en sommes sûr, leur plaira énormément.

 

Inscriptions et infos :  patrick@divebda.be

Stage pour enfants et adolescents le mercredi après-midi

S’amuser en apprenant la plongée

  • Piscine Sporcity, 2 avenue Salomé – 1150 Bruxelles
  • Rendez-vous à la piscine à 13h45 le mercredi après-midi
  • En option: passage de brevets de plongée Padi
  • Possibilités de plongées extérieures durant le week-end (pour les brevetés)

Inscriptions et infos :  patrick@divebda.be